Magnétisme

"Le corps"

Qu’est-ce qu’une séance de magnétisme ?

C’est aller à la rencontre de soi-même, c’est poser un regard sur sa vie, son histoire, pour mieux la comprendre, grâce à l’accompagnement d’un professionnel du corps énergétique, dans un cadre sécurisé, sécurisant.

Redécouvrir ses ressources pour traverser ses difficultés et retrouver la joie, la créativité, le plaisir d’exister parmi les autres, être enfin plus en lien avec ses aspirations profondes.
Une séance de magnétisme est un ensemble de pratiques engageant la personne, mais aussi son thérapeute. Le magnétiseur travaille avec l’inconscient, les énergies, ainsi que le corps (la chair) : le sien et celui de son client, un échange s’instaurant entre eux.

Nos différentes parties âme, esprit et corps ne se perçoivent pas directement, il est donc nécessaire de donner un sens aux manifestations. Cela exige une technique et un cadre précis.
Le thérapeute soutient l’envie de la personne en l’aidant à retrouver son monde intérieur et ses valeurs de vie : retrouver le sens qu’elle veut donner à sa vie. Ce qui va l’amener progressivement à réajuster sa place personnelle dans le monde. Démarche difficile par manque d’accès et d’éducation.

Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur Quimper

Comment se déroule une séance magnétisme ?

Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur Quimper

Nous prenons un rendez-vous par téléphone, mail, sur mon site internet, pour un premier contact.

La séances se passe en trois phases :

  • Première phase :
    • Je vous reçois dans mon cabinet pour un échange en face en face.
    • Expression de vos attentes / demandes / besoins.
  • Deuxième phase : vous êtes allongé sur la table de massage.
    • Je vous explique mon travail et je vous laisse un temps pour que vous vous exprimiez si besoin, pour que votre corps se sente entendu et en sécurité.
    • Les yeux fermés, le soin commence. Il y aura toujours une place pour que vous vous exprimiez, je ne vous laisse jamais dans le vide.
    • J’exprime mes perceptions et /ou je réponds à vos interrogations, permettant de faire le lien entre votre esprit et votre corps.
  • Troisième phase : retour à vous-même.
    • J’énonce la fin du soin . Je vous laisse un temps pour revenir vers vous et ouvrir les yeux. Une fois que vous sentirez le bon moment dans un temps qui est le vôtre, vous pourrez me rejoindre jusqu’à mon bureau.
    • Un temps d’échange suivra pour exprimer vos ressentis, questions. Celui-ci permettra de donner un sens au travail effectué lors de cette séance.
    • Le règlement se fera juste avant de partir pour que l’échange énergétique soit juste. L’argent n’est qu’une énergie.
    • Les soins sont simplement un pas ou un chemin vers soi-même.

Un peu d’histoire…

Aussi appelé « guérisseur », le magnétiseur se sert de l’énergie magnétique pour rééquilibrer l’organisme en désordre. Cette pratique vise à lâcher prise en diminuant le stress et l’anxiété. Chaque magnétiseur a sa particularité, car il est unique. Il a souvent appris par son histoire de vie. Son expérience et ses sensations lui
permettent d’ être au plus proche des souffrances actuelles de la société. Dans sa Pratique, ce qui est aujourd’hui n’ est pas ce qui sera demain.
Le magnétiseur est souvent associé à un guérisseur, considéré avoir un don, le privilège de ressentir des troubles et d’y remédier. Guérisseur est tout simplement le nom ancien et traditionnel du magnétiseur.En Occident, on préfère le mot « magnétiseur » plutôt que « guérisseur » qui a une connotation chamanique intégrant la notion d’esprit qui guérit, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures.

Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur Quimper

Quel est le rôle d'un magnétiseur ?

Les magnétiseurs utilisent le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer. Il transmet au patient l’énergie cosmique par ses mains, il l’aide à relâcher son stress, à se mettre en disponibilité pour la recevoir. Si la personne ne ressent rien, c’est qu’elle est en résistance. Son mental fait barrage. Il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise. Ce lâcher prise est obtenu en créant un cadre sécurisant pour le patient afin qu’il se sente en confiance. Au bout d’une ou plusieurs séances, la personne qui a pu s’ouvrir et recevoir l’énergie se sent plus légère, respire mieux. Si elle souffre de douleurs, celles ci peuvent s’être atténuées. »

Comment se passe une séance de magnétisme ?

La séance se déroule généralement allongée et habillée. Le magnétiseur examine son patient sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel. Il se met à son écoute, l’interroge sur son ressenti et sur ce qui pose problème dans sa vie. Il est nécessaire d’être emphatique, bienveillant, d’envelopper d’attention la personne. L’objectif est qu’elle se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise. Le magnétiseur pose ensuite ses mains au niveau des zones où l’énergie se trouve bloquée pour qu’elle circule à nouveau. Je demande toujours à mon patient « d’être à l’écoute de son ressenti. Cette perception est une clef pour se reconnecter et s’autotraiter à tout moment, en cas de stress par exemple. »

Quelle est la formation d'un magnétiseur ?

« Il n’existe pas de formation ni de diplômes reconnus de magnétiseur. Un don ne s’apprend pas, il peut être héréditaire, transmis en famille ou développé auprès de magnétiseurs et guérisseurs. »

Comment bien choisir son magnétiseur ?

« Un bon praticien se caractérise par une bonne qualité d’écoute, de la bienveillance et de l’empathie. Il faut fuir celui qui va promettre la guérison ou semer la peur autour de la maladie pour s’assurer de garder sous sa coupe une personne fragilisée. Se sentir bien, en confiance » sont les critères importants à avoir.

Pour finir, en quoi une séance de magnétisme peut vous aider ?

Avec le magnétisme, les personnes réagissent positivement au traitement d’un grand nombre d’affections. Les plus connues : psoriasis, zona, acné, eczéma, brûlures, troubles digestifs, mais aussi sur les plans nerveux et psychiques, comme la dépression, le manque de confiance en soi, l’anxiété, les addictions… Pour de plus nombreuses affections et troubles, se référer à la liste non exhaustive des symptômes qui peuvent être soignés par un magnétiseur.

Dans le cadre d’autres affections ne relevant pas d’un traitement énergétique par un guérisseur, il est souvent possible de soulager certaines douleurs par le magnétisme curatif.

Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur Quimper

Charte en déontologie (magnétisme)

1. Je ne formule pas de diagnostic. Je ne fais jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne m’oppose pas à une intervention chirurgicale.

2. Je ne suggère jamais à mon client d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie.

3. Si je le juge nécessaire dans l’intérêt – et pour assurer la sécurité de mon client – je l’adresserai à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

4. Je ne divulgue les résultats de mon intervention qu’avec l’assentiment de mon patient.

5. Je suis tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

6. Je prêterai mon assistance et ma compétence aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

7. Je ne recevrai pas en consultation et ne traiterai pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

8. Dans mes relations avec mon client, je resterai sobre, honnête et de bonne foi. J’éviterai dans mon discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Je ne bercerai pas le consultant d’illusions trompeuses. Je m’interdirai de faire appel à des superstitions. Je ne me livrerai pas à la prévarication.

9. Dans l’exercice de ma profession, je ne surestimerai ni mes compétences, ni mes possibilités. Cette attitude garantira à mon client l’innocuité de mon action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

10. Je devrai préserver, discipliner et coordonner mes dons naturels, mes qualités intellectuelles et morales.

11. Je devrai me mettre en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/ lesquels j’exerce mon activité et m’astreindrai à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

12. Je me refuse à assimiler la profession de magnétiseur-énergéticien à une quelconque science occulte, à confondre mon art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

13. Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle doit être ma devise de magnétiseur-énergéticien, en tous temps et en tous lieux.

Déontologie

  • Toutes les consultations sont strictement confidentielles et sur rendez-vous.
  • Chaque personne qui consulte est libre de ses choix et de ses décisions. Elle en est aussi pleinement responsable.

Références Ouvrages