La spiritualité ne se trouve pas

La spiritualité ne se trouve pas dans des cérémonies, dans des rituels, dans des recouvrements d’âmes, dans les énergies de la lune, dans des mantras… Tu n’es pas spirituel parce que tu fais brûler de la sauge et que tu répètes « Om Mani Padme Hum ».

La spiritualité se trouve en ton centre, en ton cœur. Ce qui nous connecte au divin, c’est notre cœur. Tu peux faire toutes les cérémonies du monde entier, si tu ne reviens pas à ton centre, si tu ne l’écoutes pas, si tu te réfugies là-haut sans redescendre dans ton corps, tu n’ouvriras pas ton cœur.

La spiritualité, c’est revenir à l’essentiel, au sens des choses, à ce que tu fais, à ce que tu dis, à ce que tu propages autour de toi. La spiritualité, c’est t’écouter, suivre tes envies, entendre tes besoins, ne pas te forcer, ne pas te limiter, ne pas faire en fonction des autres, faire pour toi, dire pour toi, t’aimer toi et aimer les autres, donner et recevoir, sans rien d’autre, sans attente, sans demande. La spiritualité, c’est l’ouverture du cœur, plus on suit son appel, plus on est aligné. Nous n’avons pas besoin d’autres choses pour nous sentir bien, pour nous retrouver, si on suit le cœur, tout suit, à son rythme.

Les « trucs » spirituels ne sont pas des mauvaises choses, ce qui détruit la vraie spiritualité, c’est l’ignorance des battements du cœur. Certaines personnes pensent être ouvertes, être dans l’amour, mais ne le sont pas réellement, et le pire, c’est donc de penser l’être alors que ce n’est pas le cas. C’est comme marcher au bord d’une falaise en pensant que tu es au centre et qu’il ne peut rien t’arriver car tu es protégé. Ton centre doit t’amener au milieu du chemin, pas au bord du précipice en pensant que c’est normal.

Je sais que beaucoup ne vont pas comprendre tout ce que je dis, mais ce n’est pas grave, chacun aura sa propre interprétation. Il manque énormément de nuances dans mes propos, il y aurait beaucoup à dire, mais mon intention n’est pas de faire une disert, mais de vous partager ce qui me vient à l’instant T.

La spiritualité, c’est l’équilibre entre la Terre et le Ciel, donc entre l’humain et l’être de lumière. Nous ne pouvons pas nous occuper que de l’un et abandonner l’autre. Nous sommes ici pour expérimenter.

Nous ne pouvons pas faire des soins énergétiques en pensant libérer des choses si le problème vient de l’émotionnel et qu’il n’est jamais traité. Nous ne pouvons pas prétendre que tout est amour si nous ne l’avons pas pour nous-mêmes. Nous ne pouvons pas dire « oui, mais parce que dans cette vie antérieure, il s’est passé ça, c’est pour ça que… », oui, il y a des choses qui se répètent, oui, il y a des mémoires, mais si nous sommes venus nous réincarner, ce n’est pas pour répéter des vies antérieures, c’est pour aller voir au centre ce qu’il s’y passe. Nous ne pouvons pas dire « je suis énervé, c’est à cause de la pleine lune », oublie la lune et dis-moi ce qui se passe en toi. Oubliez les excuses « oui, mais… », allez voir au fond.

Je ne suis pas contre toutes les choses spirituelles qui existent, je suis contre tout ce qui éloigne les gens d’eux-mêmes, et cela tient à la responsabilisation de chacun. Toutes ces choses peuvent en perdre plus d’un, pensant que c’est ça la clé. Certains vont chercher, chercher, chercher, ils vont toujours en vouloir plus, plus, plus, ils ne seront jamais rassasiés, sauf qu’en faisant cela, ils dévient du chemin… L’équilibre doit être en toute chose. Et puis, très souvent, on se retrouve en s’écartant du chemin…

Ce qui est important là-dedans, c’est votre discernement, votre réflexion, votre autonomie, votre responsabilisation, votre recul. Ne gobez pas tout ce que vous entendez, ne croyez pas dur comme fer à ce que vous dit un « chaman », juste parce qu’il est « chaman ».

Faites appel à vos ressentis, à ce qui se passe à l’intérieur de vous, réfléchissez, renseignez-vous, écoutez et faites votre propre avis, écoutez et suivez votre route, vous aurez les réponses. 🌹⭐️

📸 Photographe : Kenny.L.PHOTO

Partager