Lorsque vous perdez enfin le lien émotionnel avec quelqu’un, c’est comme si un voile se lève et que vous commencez à le voir tel qu’il est vraiment : tout simplement normal. L’étincelle que vous avez vue en lui, la magie que vous attribuez à sa présence, s’estompe et, soudain, apparaît comme toujours : humain, avec des défauts et des imperfections. C’est un moment profond où vous réalisez que ce n’était pas nécessairement lui qui était extraordinaire, mais l’amour et l’énergie que vous avez renversés dans la connexion qui l’a rendu si spécial.
L’amour a une façon d’améliorer les gens. Lorsque vous êtes émotionnellement impliqué, vous ne voyez pas seulement une personne ; vous voyez un reflet de vos sentiments, de vos espoirs et de vos rêves en elle. Votre affection magnifie ses bonnes qualités, souvent en masquant ou en minimisant les aspects qui peuvent ne pas être alignés avec vous. C’est comme si tu allumais cette personne et, avec cette lumière, elle brille. Mais une fois que cette lumière s’estompe, une fois que votre lien émotionnel s’est détendu, vous commencez à remarquer les ombres, les choses que vous avez peut-être négligées auparavant.
Cela ne veut pas dire que la personne n’a pas de valeur ou de sens dans votre vie. C’est juste que sans l’objectif d’attachement, tu la vois enfin clairement, sans les émotions intenses qui ont un jour obscurci ton point de vue. C’est ton amour, ton énergie et ta capacité à prendre soin qui l’a peinte de couleurs qu’elle ne possédait pas nécessairement seule.
Et cette compréhension ? C’est libérateur. Parce que ça te redonne le pouvoir. Vous comprenez qu’il n’a jamais été question que la personne soit exceptionnellement spéciale à elle seule, il s’agissait de vous et de la profondeur de l’amour que vous avez à offrir. Vous avez le pouvoir de créer de la beauté et du sens dans vos relations avec l’énergie que vous choisissez d’investir. Et si tu as pu le faire une fois, tu peux le refaire, avec quelqu’un qui apprécie vraiment et correspond à cette énergie.
Cela ouvre aussi une compréhension plus profonde de l’estime de soi. C’est un rappel que l’amour que tu donnes a une immense valeur. C’est une force qui peut transformer même la connexion la plus ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. Donc, si une relation est terminée ou si un lien s’est évanoui, ne soyez pas obsédé par la perte de cette personne. Réfléchissez à l’incroyable capacité que vous avez à apporter de la lumière dans la vie des gens et soyez-en fier.
Maintenant, face à l’avenir, vous avez l’occasion d’être plus conscient de la direction de cette énergie. Vous pouvez choisir d’investir dans des personnes qui voient et apprécient vraiment votre particularité, plutôt que de compter sur vous pour élever la leur. Reconnaissez que c’est vous qui avez le pouvoir de rendre toute relation dynamique et significative. Ton amour, ton énergie, est un cadeau, et il doit être donné à ceux qui l’honorent et le reflètent.
Par conséquent, lorsque quelqu’un ne te semble plus aussi important qu’avant, prends-le comme un signe que tu évolues. Tu vois les choses avec clair et sagesse. Il ne s’agit pas de sa valeur, mais de ta croissance. Laissez cette clarté vous guider vers des connexions où la magie coule dans les deux sens, où votre lumière est accueillie avec la même brillance.
Finalement, la chose la plus spéciale n’a jamais été cette personne Ça a toujours été toi.
~credits à l’auteur