Eczema le mal qui dit ?

L’ECZEMA

Elles se manifeste sur notre corps. On ne comprend pas toujours bien, pourquoi elles sont là, et comment elles sont apparues.

Dans mon rôle de thérapeute, je discute souvent avec les personnes que j’accompagne de la nécessité pour l’enfant de comprendre le sens de son symptôme.

Le sens passe par plusieurs langages :

Dans le langage corporel, l’eczéma est une affection de la peau surmontée par des zones rouges pouvant apparaître autant c’est l’adulte que c’est l’enfant. Je suis une personne hyper sensible.

Il y a également le langage de la signification du symptômes ; 

Je n’ai pas appris à m’aimer et, comme je crains d’être blessé, je vis beaucoup en fonction de ce que les autres attendent de moi. J’ai peur d’être abandonné. Si j’ai de l’eczéma, j’ai déjà vécu une situation de séparation très intense, comme lors d’un déménagement, un changement de classe à l’école ou une dispute qui a mené à une séparation ultérieure. Celle-ci peut même remonter au moment où j’étais dans le ventre de ma mère.

Sources prises dans le livre, « le grand dictionnaire des malaises et des malaises »

L’EC-ZEMA ; qu’est ce que je dois sortir à l’extérieur de moi.

Qu’est-ce qui me pousse à vous parler de tout cela ? Tout simplement parce que l’eczéma n’est pas juste de la peau qui sèche ou qui rougit, gratte. Elles sont surtout une signification d’un mal à dire. (Maladie)

Une écoute attentive du thérapeute va permettre de venir mettre du sens sur celle-ci, comme un détective qui écouterait chaque détail de votre vie afin de trouver la cause de votre symptôme.

En utilisant cette mise en parole, nous pouvons commencer un travail collaboratif en passant par un soin énergétique ou par des expériences psychothérapeutiques en fonction de votre besoin.

Mon objectif est de vous accompagner à votre propre rythme et de respecter vos limites. Ce que je qualifie de primordial dans mon accompagnement.

Partager