les verrues
Elles se manifeste sur notre corps. On ne comprend pas toujours bien, pourquoi elles sont là, et comment elles sont apparues.
Dans mon rôle de thérapeute, je discute souvent avec les personnes que j’accompagne de la nécessité pour l’enfant de comprendre le sens de son symptôme.
Le sens passe par plusieurs langages :
dans le langage corporel, la verrue est une infection virale de la peau qui cause à un excès dans la production de cellules, créant une masse dure et indolore (tumeur bénigne)
Puis, il y a le langage de la signification ; cette Verrues peut être, une accumulation de barrières que je dresse sur ma route. Des barrières de peine, de rancœurs, liées à certains côtés de moi que je juge laids et détestables, provoquent un sentiment de culpabilité. J’ai honte de qui je suis. Je rejette ma sensibilité et ma spontanéité. Je me sens donc rejette et incompris par les autres. Si c’est par mon père, la verrue apparaît habituellement aux mains et si c’est ma mère, elle sera souvent localisée aux pieds.
Sources prises dans le livre, « le grand dictionnaire des malaises et des malaises »
La phrase ‘je suis la verrue de qui’ est utilisée pour symboliser la verrue.
Qu’est-ce qui me pousse à vous parler de tout cela ? Tout simplement parce que les verrues ne sont pas juste un bout de peau qui nous embête ou gêne. Mais elles sont surtout une signification d’un mal à dit. (Maladie)
Une écoute attentive du thérapeute va permettre de venir mettre du sens sur celle-ci, comme un détective qui écouterait chaque détail de votre vie afin de trouver la cause de votre symptôme.
En utilisant cette mise en parole, nous pouvons commencer un travail collaboratif en passant par un soin énergétique ou par des expériences psychothérapeutiques en fonction de votre besoin.
Mon objectif est de vous accompagner à votre propre rythme et de respecter vos limites. Ce que je qualifie de primordial dans mon accompagnement.