Dans mon rôle de thérapeute, je discute souvent avec les personnes que j’accompagne de la nécessité pour l’enfant de comprendre le sens de son symptôme. L’enfant dont je parle est l’enfant que vous avez en vous. Enfant intérieur.
Lorsque je reçois une personne qui souffre dans mon cabinet, la première étape consiste à l’écouter attentivement.
J’ai appris a écouter de différentes manières ;
Il y a d’abord les mots que vous me partagez, de vos trop-pleins d’émotions qui ne sont pas nommés.
Puis, les maux dont vous parlez sont également physiques. D’après ma façon d’observer, d’écouter et de ressentir votre corps.
Le terme ‘mal de dos’ a plusieurs significations et peut être traduit par ‘j’en ai plein le dos’.
Donc plein le dos de quoi exactement?
Mon objectif est de veiller à ce que votre enfant intérieur, qui a été confronté à des souffrances, se reconstruise. Vous me diriez je suis adulte maintenant ; Oui vous êtes bien adulte, mais cet enfant intérieur a-t-il été entendu, est pris en considération. Votre enfant ressent toujours votre douleur au plus profond de votre corps.
Je m’engage à écouter attentivement vos émotions refoulées, à libérer ce qui se bloque et à vous accompagner dans votre quête de mieux-être.
En utilisant cette mise en parole, nous pouvons commencer un travail collaboratif en passant par un soin énergétique ou par des expériences psychothérapeutiques.
Mon objectif est de vous accompagner à votre propre rythme et de respecter vos limites. Ce que je qualifie de primordial dans mon accompagnement.