Bienvenue dans l’année 2024,

Bienvenue dans l’année 2024,

Je vous présente mes vœux les plus sincères en ces mots.
En ce qui concerne ce que je ressens pour cette année 2024, nous allons être conduits vers l’émancipation de l’être.
Acquérir la capacité de se reconnaître, d’écrire son parcours, sa responsabilité envers soi-même ou envers les autres. La reconnaissance de son propre soi, qu’il s’agisse d’un soi psychique ou corporel.

Je vous souhaite, de tout mon cœur, un magnifique parcours d’expérimentation et de prendre du temps pour vous, qui vous aidera à mieux accepter l’autre.
Je dis non a l’autre mais oui a moi. Il est tout à fait légitime de dire cela.

Pour cette année, mon objectif est de mener à bien deux projets : des cafés psycho d’une durée de deux heures et des constellations familiales organisées sur un week-end. N’hésitez pas à me rendre visite dans mon cabinet à Quimper pour des séances individuelles en psychothérapie ou en énergétique.

Aller se rencontrer, c’est débuter à prendre ses responsabilités.

julien

KRISHNAMURTI : Le bonheur est étrange, il vient sans qu’on le recherche. Lorsque vous ne faites pas d’efforts pour être heureux, alors, mystérieusement, sans qu’on s’y attende, le bonheur est là, né de la pureté, de la beauté qu’il y a dans le simple fait d’être. […] Vous pouvez écouter les mots prononcés ici, mais pour que le bonheur soit, vous devez découvrir comment libérer l’esprit de toute peur.

Tant que vous avez peur de quelqu’un ou de quelque chose, le bonheur est exclu. Tant que vous avez peur de vos parents, de l’échec aux examens, peur de ne pas progresser, de ne pas être plus proche du maître, plus près de la vérité, peur du désaveu, du manque de sollicitude – le bonheur est exclu.

Mais si vous n’avez vraiment peur de rien, alors vous découvrirez un beau matin au réveil, ou au cours d’une promenade solitaire, que soudain quelque chose d’étrange se produit : sans qu’on l’ait cherché, ni sollicité, ni appelé de ses vœux, ce qu’on peut appeler l’amour, la vérité, le bonheur est là soudain.

Source : « Le sens du bonheur » Chapitre 4 : L’écoute

Partager