LE LIEN MÈRE-ENFANT ACTIVATEUR DE MÉMOIRES

Julien Larzul - Psychopraticien / Magnétiseur Quimper

LE LIEN MÈRE-ENFANT ACTIVATEUR DE MÉMOIRES

Comment  ce lien peut-il être mal vécu, lorsque des schémas émotionnels du passé  ressurgissent ? Comment rendre visibles nos blessures intérieures et  évoluer en conscience, en tant que future mère? Comment élever notre  enfant sainement, malgré nos difficultés ?

1) LE BAGAGE ÉMOTIONNEL DU PASSÉ

Nous  avons tous un bagage émotionnel dû à notre passé, parfois douloureux.  Ainsi nous avons développé des schémas émotionnels que j’appelle des « boutons » sensibles, que la vie utilise pour « appuyer »  dessus, afin de nous révéler nos blessures souvent profondément  cachées, incomprises et non-acceptées. Pour activer ces boutons, la vie  fait intervenir les autres personnes, autour de nous : nos parents, nos  enfants, notre famille, nos collègues, nos voisins… Le plus difficile,  c’est pour une mère qui reçoit en « cadeau » un  enfant activateur, car elle risque de vivre ce processus 24/24. C’est un  processus difficile, car très intense et progressif, en fonction de  l’âge de l’enfant, mais il est aussi très riche en capacités d’évolution  personnelle et spirituelle. C’est pour cette raison que les femmes ont  besoin de régler au mieux leur passé, avant d’avoir un enfant,  d’attendre un certain âge avant de tomber enceinte, pour que leur  sagesse se manifeste de plus en plus, en ouvrant la conscience sur le  passé et ses enseignements cachés.

2) LA GROSSESSE ET LA NAISSANCE DU LIEN MÈRE-ENFANT

Lorsque  la grossesse est mise en route, le plus souvent le processus est  enclenché par beaucoup de doutes par rapport au futur rôle de maman : « Serai-je à la hauteur? »; « Saurai-je reconnaître les besoins de mon bébé ? »; « Serais-je capable de l’aimer ? ».  Les  mamans commencent à s’attacher à leur futur bébé, avant qu’il n’arrive  réellement dans le monde physique. Elles se créent déjà de fortes  attentes par rapport à lui et à leur relation, attentes qui ne seront  malheureusement pas réalisées, car l’énergie subtile qu’elles  contiennent est trop grande pour être contenue dans une relation saine  mère-enfant. En général, le futur père, de façon inconsciente, se bloque  à cette énergie qui commence déjà à se manifester dans son couple. Il  se prépare ainsi à s’effacer et laisser la place au futur couple  mère-enfant trop puissant pour y rivaliser.

3) LA NAISSANCE ET L’ALLAITEMENT

Après  la naissance, ce type de maman allaite généralement leur bébé de façon  systématique et souvent sur des longues périodes (plus de 2 ans), car  inconsciemment elles « nourrissent » un lien subtil  puissant avec leur enfant. A travers ce lien, elles sont nourries à leur  tour, dans leur manque respectif d’attention et d’amour qu’elles ont  vécu en étant enfant dans leur passé. En nourrissant leur bébé avec leur  lait, elles remplissent leur réservoir d’amour indirectement. Malgré le  regard souvent réprobateur de leur entourage, elles ne cèdent pas à la  pression « d’abandonner » leur bébé, en cessant  l’allaitement. Leur enfant a souvent l’air plus jeune que son âge réel,  il garde toujours son air de bébé, pour s’aligner au besoin inconscient  d’allaiter de sa mère.

4) LA PROXIMITÉ PHYSIQUE

Ces  mamans sont très fusionnelles avec leur enfant, au propre comme au  figuré. Elles ont du mal à le laisser trop loin d’elles. Elles combinent  leur aura personnelle à celle de leur enfant, toute la journée et toute  la nuit. La moindre distance physique avec leur enfant leur provoque  une agitation intérieure insoutenable. Elles préfèrent dormir avec leur  bébé qu’avec leur partenaire. Le problème est qu’ainsi l’aura de  l’enfant est imprégnée constamment des parasites émotionnels et mentaux  de la mère. Elle devra apprendre à dépasser ses peurs profondes et  s’éloigner petit à petit de son enfant, en lui laissant son espace  personnel plus libre.

Un  enfant a besoin de ressentir le manque de sa mère pour comprendre  qu’elle n’est pas loin et qu’elle sera toujours disponible pour lui. En  ressentant toujours sa présence dans son aura, l’enfant ne saura pas  faire la différence entre ses propres besoins et ceux de sa maman. Il  ressentira ses manques à elle et il va les manifester comme siens, en la  réclamant en permanence. Ainsi un cercle vicieux se forme, de manques  de chaque côté. Un enfant a besoin de son espace, pour développer son  génie intérieur, pour déclencher sa créativité et son imagination, pour  s’aligner à son chemin de vie. Sinon, il risque de suivre les mêmes  schémas émotionnels et ouvrir un chemin de vie calibré à soigner les  blessures de sa maman, au lieu de vivre sa propre vie.

5) LA TERREUR DES PLEURS DU BÉBÉ

Ce  type de maman a une grosse difficulté à accepter les pleurs de leur  enfant. Cela se manifeste de façon viscérale chez elles, comme une  blessure ouverte. A chaque fois que leur bébé pleure, elles  culpabilisent et résonnent avec leur peur d’être une mauvaise mère. A  chaque fois que leur enfant pleure, c’est tout leur être qui pleure et  qui appelle à l’aide. A ce moment précis, le rôle du père est primordial  pour intervenir dans la relation et aider sa compagne à mieux  comprendre la situation. Un enfant qui pleure a juste besoin de quelque  chose, les pleures ne sont qu’une façon de communiquer leur faim, leur  fatigue, leurs douleurs corporelles… Si les pleurs n’arrivent pas à  être calmés, ces mamans peuvent développer, à force, des mauvais  sentiments vis-à-vis de leur enfant, et envers la vie en général, en  créant ainsi un état dépressif et anxieux sous le poids d’une plus  importante culpabilité. Une aide extérieure est toujours bienvenue si la  situation devient trop sensible.

6) LA COMPRÉHENSION DU MONDE SUBTIL

Avec  une meilleure compréhension du monde subtil énergétique qui régit en  même temps  que le monde physique matériel, les mamans peuvent commencer  à comprendre l’impact de leurs peurs personnelles et leurs manques du  passé sur leur enfant. Elles deviennent ainsi plus responsables de  l’équilibre énergétique du lien avec leur enfant. Elles deviennent plus  conscientes, en comprenant que le plus important c’est de ne plus  transmettre les mêmes schémas émotionnels qu’elles ont elles-mêmes  vécus. Leur enfant grandira mieux, en-dehors de ces schémas  transgénérationnels, il sera la preuve que la conscience a opéré dans  leur famille.

Chaque  petite action que vous allez faire pour vous libérer du passé et de  votre souffrance, libérera également votre enfant. Il va manifester plus  d’autonomie et de curiosité vers le monde extérieur. Laissez-le  s’éloigner en confiance. De toute façon, sachez qu’il est relié à vous  de façon subtile jusqu’à l’âge de 7 ans par des liens éthériques qui ne  connaissent pas la distance physique.

Si  vous vous reconnaissez dans cet article, ne culpabilisez plus, ce que  vous vivez est difficile à transmuter. Cependant une fois que vous  l’avez fait, vous vous retrouverez plus évoluées, plus libres, plus  conscientes et contentes d’avoir libéré toute la lignée féminine de  votre famille passée et future.

Oana Martins

Partager